Durant tout le mois de février et jusqu’au premier tour des élections municipales, les membres du Bureau se sont mobilisés pour diffuser et défendre les attentes des habitants de Lafourguette pour la prochaine mandature.
Le document de contribution validé en réunion publique, le 3 février 2020, a été transmis à toutes les listes candidates. Quatre candidats ont répondu positivement à nos demandes de rendez-vous et nous ont accordé un long entretien : Franck Biasotto, Michel Lacroix (n°2 de la liste de Nadia Pellefigue), Pierre Cohen et Antoine Maurice. Nous n’avons pas pu rencontrer, pour l’instant, M. Moudenc ou l’un de ses colistiers. La liste Debout Toulouse nous a transmis un message d’accusé de réception. Deux listes nous ont apporté des éléments détaillés en réponse à nos attentes : Une Nouvelle Énergie pour Toulouse (Nadia Pellefigue) et Toulouse Anticapitaliste (Pauline Salingue).
Nos attentes ont également été largement diffusées aux médias locaux. Elles ont donné lieu à trois publications : un spot diffusé huit fois les 12 et 13 février dans la rubrique « Infos locales » de la radio FM 100/100 Toulouse, un court article publié dans la rubrique « L’actu des quartiers » de La Dépêche du Midi le 13 février ainsi qu’un article de fond, « Avant les élections, les habitants de Lafourguette interpellent les candidats » diffusé sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées à partir du 21 février.
Un article dédié a été publié pour chacun de ces retours.
Notre action auprès des candidats se poursuivra dès que le processus électoral sera relancé, à l’issue de la période de confinement.