Lors du second tour des Municipales 2020, Jean-Luc Moudenc, le maire sortant de Toulouse, a été réélu, dimanche 28 juin 2020, avec 51,98 % des suffrages exprimés, face à Antoine Maurice. Le conseil municipal du 3 juillet 2020 a dévoilé les délégations confiées aux élus de sa majorité.
Le maire du quartier 6.4, regroupant les quartiers Saint-Simon et Lafourguette, a été désigné ; il s’agit de Nina Ochoa , la plus jeune élue du conseil municipal.
Parmi les nouveaux élus, Gaétan Cognard a été nommé maire du quartier 6.3 (Mirail, Reynerie, Bellefontaine). Il sera également chargé de la politique de la ville et, à ce titre, sera responsable du futur projet de renouvellement urbain du secteur de Milan.
A titre indicatif, la politique concernant l’écologie en ville sera directement gérée par Jean-Luc Moudenc (maire) avec Clément Riquet en charge des espaces verts, Philippe Perrin pour le vélo et les cheminements piétons, François Chollet qui suivra les sujets sur la qualité de l’air. Daniel Rougé (adjoint) appliquera la politique publique de la solidarité et l’inclusion avec Marine Lefèvre assignée aux seniors, notre maire de quartier Nina Ochoa en charge de la vie étudiante. Olivier Arsac (adjoint) développera la politique publique vie économique, emploi, commerce. Emilion Esnault (adjoint) sera le référent pour la bonne tenue de l’espace public avec Maroua Bouzaida Sylla en charge de la prévention de la délinquance. Laurence Katzenmayer (adjointe) s’attachera à la petite enfance. Annette Laigneau, enfin, poursuivra sa mission d’adjointe au maire en charge de l’urbanisme.
Découvrez la liste des adjoints de Jean-Luc Moudenc et de vos maires de quartiers dans l’article