Dès la fin du confinement, l’Association des Habitants de Lafourguette a interrogé 1500 foyers sur leur perception du quartier et sur leurs attentes pour que le cadre de vie s’améliore. A l’issue de cette enquête, il parait clairement que notre Association devra concentrer prioritairement son action auprès de la nouvelle municipalité sur le développement d’une offre commerciale de proximité et sur le traitement des questions des sécurité et de propreté.
Les points majeurs suivants nous ont été rapportés par les nombreux habitants ayant répondu au questionnaire diffusé par courrier postal et via notre site lafourguette.fr :
- L’offre commerciale est insuffisante ou inadaptée pour 2/3 des habitants.
- Les achats de produits locaux et régionaux sont plébiscités par 80% des habitants.
- Une majorité d’habitants du quartier souhaite retrouver la tranquillité perdue.
- Une nécessité : agir pour répondre aux attentes des habitants du quartier
Retrouvez les résultats détaillés de cette enquête et leur analyse en consultant les documents ci-dessous.
Ping : Lafourguette – Etat d’avancement du programme d’actions – Lafourguette.fr
Ping : Lafourguette – Concertation pour le réaménagement urbain du cœur de quartier – Lafourguette.fr