Secteur de Milan – Consultation pour un projet de renouvellement urbain partagé avec les habitants

En 2018, à la demande de certains habitants du secteur, notre Association avait demandé le lancement d’une réflexion participative visant à la rédaction d’un projet de renouvellement urbain du secteur de Milan. Toulouse Métropole avait entendu notre appel et commandé à l’Agence d’Urbanisme et d’Aménagement de Toulouse (aua/T) la réalisation d’un diagnostic territorial. Cette étude est aujourd’hui finalisée, mais n’a pu être restituée en réunion publique pour cause de mesures sanitaires.

Toulouse Métropole vous invite donc à consulter le diagnostic territorial en ligne et à contribuer à la boîte à idées ouverte jusqu’au 31 mars 2021 . Proposez vos idées pour participer à la deuxième étape de la démarche de projet du secteur Milan.

Rendez-vous sur la plateforme

Je Participe

pour découvrir le diagnostic territorial
et proposer vos idées pour la prochaine étape de définition du projet.

La consultation sur le diagnostic territorial constitue la première étape de la démarche. Toulouse Métropole s’appuiera sur les propositions et idées formulées sur la plateforme pour construire un projet dans le cadre d’une nouvelle phase de concertation avec les habitants. Cette deuxième étape s’étalera sur toute l’année 2021. La démarche devrait être finalisée au 1er trimestre 2022. Les décisions prises et le futur projet de renouvellement urbain seront alors présentés et partagés avec les habitants lors d’une réunion publique.

Durant ce mois de février, l’Association des Habitants de Lafourguette réalisera une analyse du diagnostic territorial, en lien avec des habitants du secteur, en vue de formaliser une contribution collective qui sera déposée sur la plateforme Je Participe et transmise aux élus concernés, Madame Ochoa, maire du quartier 6.4 et Monsieur Cognard, conseiller municipal délégué à la politique de la ville.

Si vous souhaitez être associé(e) à cette contribution collective,
vous pouvez nous

transmettre vos propositions à l’Association.