SETMI – L’avenir de l’incinérateur en question à la réunion publique du mardi 2 avril 2024

Usine d'incinération de la SETMI

À l’issue d’un processus de concertation, les 152 communes membres de DECOSET ont décidé, en 2023, de reconstruire l’usine à l’horizon 2032. D’ici là, de nombreuses questions se posent, sur le fonctionnement de l’usine, les nuisances qu’elle génère, sur l’impact des travaux de mise aux normes en cours ou sur le lieu de reconstruction.

Pour répondre à ces interrogations, l’Association des Habitants de Lafourguette a donc convié les dirigeants de DECOSET en vue d’un échange au cours d’une réunion publique ouverte à tous.

Mardi 2 avril 2024 à 18h30, à la salle des fêtes de Lafourguette

Réunion publique d’information et d’échanges

L’ordre du jour de cette rencontre portera sur les points suivants :
• Les travaux de rénovation en cours : avancement et impacts sur le fonctionnement de l’usine et l’environnement proche,
• L’impact sur l’environnement : résultats de la surveillance de la qualité de l’air effectuée par ATMO Occitanie,
• La future usine et les évolutions de DECOSET : quelles décisions sont actées et celles qui seront prises à l’issue du processus de concertation continue en cours ?

L’avenir de l’usine n’est pas définitivement tranché. La concertation se poursuivra jusqu’en 2026. C’est pourquoi il est très important de poursuivre le dialogue et que chacun puisse être informé et faire valoir ses observations auprès des dirigeants de DECOSET et d’ATMO Occitanie qui viendront à votre rencontre.

Vous voulez en savoir plus et exprimer votre avis ?
Nous vous attendons nombreux pour débattre avec les dirigeants de .