Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitat

Approuvé par le Conseil de la Métropole du 11 avril 2019, le Programme Local de l’Habitat (PLUi-H) fixe notamment les grandes orientations d’aménagement et d’habitat du territoire et les règles d’occupation et d’utilisation du sol. Le PLUi-H s’impose à tous : particuliers, administrations et entreprises. Il sert de référence à l’instruction des autorisations d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable… Il se substitue aux Plans locaux d’urbanisme (PLU) ou aux Plans d’occupation des sols (POS) des 37 communes membres de Toulouse Métropole ainsi qu’au Programme local de l’habitat (PLH).
Le PLUi-H n’est pas un document figé. Il est amené à évoluer régulièrement.

Toulouse Métropole

PLUi-H

Le Plan local d’urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l’Habitat (PLUi–H) a pour objectif de définir un projet urbain pour Toulouse Métropole et d’établir de façon équilibrée les règles de développement de l’urbanisme et de l’habitat pour les 37 communes membres.

PLUi-H

Le dossier opposable

L’élaboration du PLUi-H a été approuvée par délibération du Conseil de la Métropole du 11 avril 2019. Plusieurs procédures ont modifié les documents du PLUi-H depuis son approbation.