Les services de Toulouse Métropole ont informé Tisséo Collectivités que les travaux de requalification de la Grande Rue Saint-Michel commenceront au mois d’octobre 2023, juste après la Coupe du Monde de Rugby. Pendant la Coupe du Monde, l’accès au Cours Dillon sera interdit aux bus Tisséo pour la sécurisation du Village Rugby.
A partir de la Coupe du Monde, le Linéo 4 ne pouvant plus rejoindre le centre-ville, son itinéraire devra être modifié.
Dès le 4 septembre 2023, le Linéo 4 rejoindra la station de métro d’Empalot qui deviendra son nouveau terminus. Son itinéraire ne sera pas modifié entre Basso Cambo et le boulevard des Récollets.
A Empalot, la ligne B permettra aux usagers de poursuivre leur déplacement et d’accéder au cœur de ville par correspondance avec le métro.
De plus, durant la Coupe du Monde de Rugby, les itinéraires du Linéo 5 et des lignes 13, 34, 44, 66 et 152 seront adaptés afin de respecter le plan de circulation prévu par la Préfecture. Les études sont en cours pour définir avec précision les itinéraires de ces différentes déviations.
Une information voyageurs sera bien diffusée par Tisséo sur les canaux habituels pour accompagner les usagers dans l’évolution de leurs habitudes de déplacement.
source: Tisséo Collectivités