Des résidents de la rue Dauphine nous ont sollicités concernant des problèmes d’aménagement dans les rues de la cité des Ramiers. Après avoir fait un constat sur site, nous avons fait remonter les points suivants aux services municipaux :
- Rue Vendôme : les terre-pleins n’ont pas été aplanis suite à la réfection des trottoirs; il y a des amas de terre à étaler et des racines d’arbres à nu. Une intervention nous parait nécessaire avant la première tonte de printemps.
- Rues Dauphine, Vendôme, allée des platanes : les arbres pourront-ils être élagués au printemps ?
- Carrefour Vendôme / Trianon / Londres / Bruxelles : celui-ci est effectivement dangereux pour les véhicules arrivant de la rue Vendôme en direction du tunnel. Ceux-ci ont la priorité mais une très mauvaise visibilité sur la rue de Londres. Le risque d’accident est évident quand on se rend sur place. Une panneau de croisement a été installé récemment rue de Londres. Ce n’est à mon sens pas suffisant. Il serait peut-être envisageable, à moindre frais, de faire un tracé de rond-point qui obligerait tous les véhicules de ralentir.
Les services de la Direction de l’Action de Territoriale de la Mairie nous ont confirmé que ces différents points seront examinés avec attention et qu’un projet de réaménagement du carrefour sera étudié prochainement.