Le 25 août 2020, un article de la Dépêche du Midi relate des incivilités que nous subissons encore une fois dans le quartier Lafourguette. La place de Milan est, depuis longtemps, régulièrement prise pour une décharge publique. Des déchets en tout genre s’amoncellent sur le parking de la copropriété, débordant sur les rues adjacentes. Même des carcasses de voitures finissent par encombrer les espaces de stationnement. C’est grâce à l’intervention de certains habitants du secteur de Milan que la zone de dépôts sauvages a été à nouveau nettoyée. Mais ces habitants ont besoin de l’aide des services de la mairie pour retrouver une qualité de vie digne de ce nom.
La rétrocession des rues privées de ce secteur est demandée, depuis de nombreuses années, par les habitants et soutenue par notre Association. Dans un précédent article, nous avons relayé la décision de Toulouse Métropole d’approuver le principe du classement des voies dans le domaine public routier. Suite à cette délibération, il est important que cette mesure prenne effet rapidement pour engager les aménagements et services publics nécessaires pour améliorer habitants du secteur de Milan à vivre dans des conditions satisfaisantes.
Pour sa part, l’Association avait également profité de la campagne des Municipales 2020 pour rappeler les attentes des habitants.